Nous rejoindre

23-Nantes siège-7-min

Bienvenue dans notre espace dédié aux esprits audacieux et passionnés !

En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d’avantages tels qu’un environnement de travail stimulant, des opportunités d’apprentissage continu ou encore des perspectives de croissance professionnelle.

Nos valeurs fondamentales définissent notre culture d’entreprise. Nous encourageons l’autonomie, l’initiative et l’esprit d’entreprise, car nous croyons que chacun peut contribuer à notre succès collectif.

Notre processus de recrutement est bienveillant, transparent et axé sur la découverte mutuelle.

Nous cherchons à connaître vos compétences, votre passion et votre adéquation avec notre culture. Attendez-vous à un accompagnement personnalisé tout au long de ce processus.

Explorez nos opportunités de carrière et découvrez comment vous pouvez apporter votre contribution au groupe Cocerto.

3 bonnes raisons de rejoindre Cocerto

1 – Esprit d’équipe et convivialité

Chez Cocerto, nous sommes animés par une conviction profonde : celle de l’intérêt du travail collectif et de la collaboration. C’est pourquoi la pluralité de nos services joue un rôle essentiel dans notre réussite.
En tant que cabinets à taille humaine, nous sommes particulièrement fiers de cultiver une ambiance conviviale où règnent la proximité et l’entraide.

2 – Autonomie et proximité : notre approche privilégiée

Nous valorisons l’autonomie et encourageons les rencontres, car nous croyons en l’importance d’établir des contacts directs et une relation de proximité. Tant avec nos collaborateurs qu’avec nos clients.

3 – Grandir professionnellement avec Cocerto

Dans le groupe Cocerto, vous avez l’opportunité d’apprendre, de relever de nouveaux défis et de progresser dans votre carrière.
Avec plus de 22 métiers différents et 6 entités, nous offrons une multitude d’opportunités pour votre développement professionnel.
Nous croyons fermement à l’accompagnement de nos collaborateurs dans leur évolution, en leur proposant un véritable plan de carrière.
De plus, nous encourageons nos employés à obtenir de nouveaux diplômes en leur offrant un réel accompagnement (relecture de leur mémoire, conseils personnalisés…), ainsi qu’une prime de réussite à leurs examens.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 73%* de nos stagiaires et apprentis sont embauchés en CDI.

*en 2023

Quelques temps forts Cocerto en images !

Formation continue : notre engagement envers vous

Cocerto investit dans le développement professionnel des collaborateurs en leur offrant des opportunités de formation tout au long de l’année.

  • Deux journées de séminaire sont organisées annuellement réunissant l’ensemble du groupe. Au programme : des formations techniques spécifiques aux divers métiers sont dispensées.
  • Tous les 2 mois, de courtes formations axées sur l’actualité fiscale sont proposées à nos cadres en visioconférence.
  • Notre fonctionnement au quotidien offre également une dimension formative, en permettant à nos collaborateurs de piloter de manière autonome, mais encadrée, la production, la facturation et l’encaissement.

Les + Cocerto

22-Plé-91-min

Des évènements et animations internes (séminaire annuel, déjeuner estival, team building, repas de fin d’année, secret santa…)

1 jour de télétravail par semaine

2 à 5 jours de congés supplémentaires par an

Prime de participation

Primes individuelles et collectives avantageuses

170€ par an de chèques cadeaux

200€ par an de chèques culture

● Et en prime : vous ne travaillez jamais le jour de votre anniversaire !

Notre processus de recrutement en 5 étapes

1/ Candidature

Trouvez l’offre d’emploi qui vous correspond et postulez !

Aucune annonce ne correspond à votre projet professionnel, vous pouvez postuler en candidature spontanée.

2/ Premier contact

Votre candidature a retenu notre attention. Notre chargé de recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique.

Il valide ainsi l’adéquation entre votre parcours, votre projet professionnel et le poste proposé. Il peut éventuellement vous orienter vers un autre poste disponible.

3/ Faisons connaissance !

Selon le poste, un ou deux entretiens peuvent être programmés.

Ces entretiens vous offriront l’occasion de rencontrer votre futur responsable et de vous familiariser avec nos locaux. Ils constituent également une opportunité pour évaluer vos compétences techniques ainsi que vos qualités humaines et relationnelles.

Nous encourageons les candidats à poser toutes leurs questions concernant les missions, l’environnement de travail et l’organisation lors de ces entretiens.

Dans un souci de flexibilité, ces rencontres peuvent avoir lieu en personne ou en visioconférence.

4/ Bienvenue

Bravo, votre candidature a été retenue ! Dès lors que vous avez accepté notre proposition d’embauche, nous entamerons les préparatifs pour votre intégration au sein de l’entreprise.

Notre équipe de recrutement reste en contact avec vous ! Nous organiserons des points d’étape réguliers au début de notre collaboration pour recueillir vos impressions et nous assurer de votre intégration réussie.

Si votre profil n’a pas été retenu pour le poste, nous vous contacterons personnellement pour vous en informer et échanger sur les raisons de cette décision.

5/ Intégration

Lors de votre journée d’embauche, vous serez accueilli(e) par votre responsable qui vous présentera l’équipe. Vous recevrez un kit d’accueil comprenant des ressources essentielles pour vous familiariser avec votre nouvelle entreprise.

Vous bénéficierez également d’une formation spécifique à nos outils de travail. Nos équipes dédiées vous dispenseront cette formation sur deux demi-journées.

Tout au long de votre intégration, votre équipe, votre responsable et le service recrutement seront là pour vous accompagner et faciliter votre transition en tant que nouveau membre de notre groupe.

Cocerto c’est :

6

entités

235

collaborateurs

8

familles de métiers

14

bureaux dans le grand ouest et en Ile-de-France

Vos interlocuteurs

Anaëlle Vital
Chargée de recrutement
Julian Denoue
Chargé de recrutement

L’index d’égalité professionnelle

Depuis le 1er mars 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier chaque année leur index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet index évalue les entreprises sur des critères relatifs aux écarts de rémunération.

Au titre de l’année 2022, Cocerto a obtenu la note globale de 79/100.