Nos experts comptables et commissaires aux comptes interviennent à toutes les étapes clés de la vie de votre entreprise.
Vous avez un projet de développement ? Votre organisation évolue ? Vous souhaitez évaluer les risques et sécuriser votre croissance ? Nos auditeurs valident la fiabilité de vos informations comptables et financières, dans une optique de transparence et afin d’éclairer vos prises de décisions.
Les modalités d’intervention de notre cabinet dans le cadre d’un audit contractuel par un expert-comptable sont définies avec vous et consignées dans la lettre de mission.
Nos missions d’audit contractuel
Certification des comptes
Même si votre entreprise n’est pas soumise à l’obligation d’un audit légal en vue de la certification des comptes, vous pouvez faire appel à un CAC (commissaire aux comptes) dans la cadre d’un audit contractuel. La présence d’un commissaire aux comptes est un élément de réassurance vis-à-vis des parties-prenantes de votre entreprise.
Missions complémentaires
A votre demande, le commissaire aux comptes peut réaliser des prestations complémentaires, en lien avec sa mission de certification des comptes annuels et consolidés : attestations, audit d’acquisition, de cession…
Ces prestations sont appelées DDL, diligences directement liées.
Autres missions d’audit
Le champ d’intervention de nos auditeurs est large :
- analyse des process internes,
- audits organisationnels,
- évaluation d’entreprises,
- évaluation d’actifs ou passifs,
- étude des risques spécifiques…
Pour en savoir plus sur nos services à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’audit, contactez nos experts :